Montréal en Musique: The Rising Few

Image

‘The Rising Few’ est un tout nouveau groupe alternatif nous venant de Montréal. Leur premier album, ‘Sinners On St. Laurent’, va sortir le 25 Mars, dans deux semaines!

Ils ont déjà sorti deux morceaux pour donner un aperçu de leur album.

Le groupe a été formé par Karim Terouz, un dessinateur professionnel égyptien qui décida de changer de vie et qui s’installa à Montréal afin de pouvoir poursuivre sa passion pour la musique et trouver d’autres musiciens, lors de soirées ‘open mic’, qui partagent sa vision.

Leur son combine plusieurs styles de musiques: pop rock, blues, soul et folk, qui rappellent le son de plusieurs artistes des années 90. J’aime le contraste de certaines chansons, dans des mélodies douces et posées, et la voix rauque mais envoûtante de Karim, le chanteur principal. Les éclats de trompette et de tambourin sont de belles additions aux bons rythmes de la batterie et aux riffs accentués de la guitare et de la basse.

‘Date in Montreal’, la quatrième chanson de l’album, est une belle chanson qui évoque l’amour et la vie, avec des paroles en français et en anglais, référence au bilinguisme de Montréal, comme cette phrase festive “en faisant la fête à la bonne franquette!”. Plus tard dans l’album, on découvre des chansons plus rock’n’roll comme ‘Not This Time’ et ‘Soleil’, et des morceaux plus sentimentaux et calmes, comme ‘A Little Longer’ et ‘Tomorrow’s Lullaby’.

Ce qui est certain, c’est que ‘The Rising Few’ donne un sentiment réellement Montréalais! Entre leurs paroles anglaises et françaises, les mélodies dynamiques et sereines et les paroles parlant d’amour et de solitude, on peut imaginer les petits cafés du plateau, les bars animés de St. Laurent et les rues vives et pleines d’énergie de Montréal!

Si vous aimez ce que vous entendez, pensez à acheter l’album lors de sa sortie bientôt!

http://therisingfew.bandcamp.com/track/sinners-on-st-laurent-radio-edit

  • Mathilde B.
Advertisements

2 responses to “Montréal en Musique: The Rising Few

  1. Pingback: The Indie Blender – The Rising Few | Asher|Music Publicist's Weblog·

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s