Plastic Flowers, parfaits pour le printemps

Cette semaine, nous allons parler de ‘Plastic Flowers’, un duo ‘dream-pop’ qui nous vient de Grèce. Il est composé de George Samaras et Angelos Pachalidis qui l’ont formé en 2011. Leur premier EP est sorti le 10 mars cette année, un album équilibré et doux.

Le groupe a un son plutôt lo-fi qui offre une ambiance relaxe et apaisante, comme on peut l’entendre dans Vicious Victims. Tout au long de l’album, on peut entendre les sonorités du synthétiseur qui se marient bien aux distorsions des parties vocales et des rythmes entrainants des instruments de percussion, comme les boîtes à rythme.pf2

Les guitares électroniques sont aussi très présentes dans plusieurs morceaux, mais en fait, les instruments fonctionnent si bien ensemble qu’on peut parfois avoir du mal à les différencier les uns des autres.

Plusieurs artistes ont influencé Plastic Flowers, comme Radiohead, Sigur Ros, Slowdive et Led Zeppelin. Personnellement, je trouve que leur qualité auditive rappelle aussi le minimalisme dans le duo ‘The XX’ ainsi que ‘Beach House’ à cause de l’ambiance ‘dream-pop’.

Mes morceaux préférés dans Evergreen sont #2 Gone Wrong, #4 Fog Song,#7 Love is Above All ainsi que les sections instrumentales nommées ‘Open Space’ dans lesquelles les progressions sont très joliment exécutées.

‘Love is Above All’ est une belle chanson enregistrée avec Ed Askew, un musicien talentueux de New York. On retrouve là une sincérité positive et un calme qui repose l’esprit:

À mon avis, cet album est une preuve de la force des duos dream-pop, bien qu’il y en ait pas mal déjà dans le monde indie. Plastic Flowers a réussi à donner un nouvel angle à ce style de musique avec leur équilibre musical et leur son posé. C’est de la bonne musique pour des activités tranquilles, comme les longues marches de printemps ou lors d’un après-midi paisible passé à lire en buvant un bon thé ou café !

Vous pouvez acheter Evergreen des Plastic flowers pour 6$ ici:

http://innerear.bandcamp.com/album/evergreen

J’espère que ca vous plait autant qu’à moi.

  • Mathilde B.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s